Skip to main content
Hospital design and care delivery

Atelier de deux jours

19 et 20 juin

S'INSCRIRE MAINTENANT

Dans notre Living Lab, avec les ateliers et la collection de matériaux, nous disposons des plateformes les plus modernes.

Surface de simulation en réalité étendue

Le Living Lab du SCDH dispose de la plus grande surface de simulation en réalité étendue de Suisse. Des plans à l’échelle 1:1 y sont projetés et complétés avec des cloisons légères et du mobilier. Les espaces planifiés deviennent tridimensionnels, les plans peuvent être parcourus et expérimentés. Ils sont testés et optimisés dans des ateliers de simulation avec la participation de toutes les parties prenantes.

Surface de simulation en réalité étendue

Espaces de test proches de la réalité

Le Living Lab du SCDH permet de reproduire, de concevoir, d’aménager et de tester des espaces proches de la réalité. Les simulations de processus de travail et de traitement ainsi que les tests de produits sont ainsi possibles dans un environnement spatial immersif. Les salles de test servent tant de plateforme de simulation et de recherche que de showroom pour les fabricant·e·s.

Espaces de test proches de la réalité

Installations de test

Le Living Lab du SCDH permet d’étudier l’effet de facteurs tels que la lumière, la couleur, l’acoustique ou l’haptique dans des conditions contrôlables et reproductibles ou de vérifier l’accessibilité. Les installations de test sont élaborées et équipées conformément au mandat ou à la question en matière de recherche.

Installations de test

Collection de matériaux

Le SCDH crée actuellement une collection physique et numérique de matériaux. Le but visé consiste à indexer des matériaux aux effets bénéfiques pour la santé et économes en ressources à partir de données scientifiques. Le SCDH met ainsi à la disposition des planificateur·trice·s, designeur·se·s et architectes un outil qui facilite le choix de matériaux adaptés, de même que des connaissances approfondies sur ces matériaux et leur utilisation.

Collection de matériaux

 

Ateliers

Les ateliers du SCDH sont situés à proximité immédiate du Living Lab. Ils comprennent un atelier bois et métaux professionnel ainsi qu’un openspace axé sur le plastique, le textile et l’impression numérique. Les ateliers participent à la conception des autres plateformes, apportent leur soutien dans le domaine des prestations de service et des projets de recherche du SCDH et rendent le co-prototypage possible.

Ateliers

 

Contact

Contact

Le contact constitue la première étape de la collaboration. Faites notre connaissance. Nous serons heureux de vous rencontrer.
*Requis