
La couleur fait école
Projet pilote sur l'effet de la couleur dans les espaces d'apprentissage
Traduit avec DeepL.
Les salles de classe sont des environnements qui peuvent avoir une influence décisive sur le bien-être et la motivation des élèves. Le projet pilote « Farbe macht Schule » (La couleur fait école) examine pour la première fois l'impact de la couleur sur le bien-être des élèves dans les salles de classe.
Dans le cadre du projet pilote « Farbe macht Schule », le SCDH a pour mission de rendre visibles et tangibles différents spectres de couleurs dans une salle de test réaliste au sein du Living Labs. L'objectif est de tester l'effet des couleurs dans un environnement aussi fidèle que possible à la réalité.
L'étude préliminaire sur les spectres de couleurs interrogés a été développée dans le cadre de cours de design des couleurs à la faculté de design de l'université des sciences appliquées et des arts (HAWK) et complétée par des recherches scientifiques. Ces résultats sont désormais transposés dans un environnement réel et testés avec des groupes d'utilisateurs sélectionnés. L'accent est mis sur l'évaluation des sensations émotionnelles en interaction avec la couleur.
Catégorie d'output
Projet
Champ d’activité
Objets et environnement
Offre
Simulation et co-prototypage
Plateforme
Espaces de test proches de la réalité