
EVIDENT
Evidence-based architectural design of emergency departments for greater communication, collaboration and care delivery
Traduit avec DeepL.
Comment l'aménagement spatial des services d'urgence influence-t-il les interactions entre le personnel médical et quel est l'impact mesurable de la qualité des échanges sur la satisfaction au travail, la fréquence des burn-out, la rotation du personnel et les soins aux patients ? Les services d'urgence sont des points de contact centraux dans les environnements hospitaliers et la compréhension de ces relations est essentielle pour concevoir des projets futurs fondés sur des données scientifiques et axés sur l'humain.
Les concepteurs des services d'urgence sont confrontés au défi majeur de favoriser de manière optimale la communication en face à face (communication F2F), de minimiser les interruptions et de préserver en même temps la vie privée des patients. La communication F2F désigne une interaction sociale synchrone entre des personnes qui se trouvent au même endroit, par le langage verbal ou non verbal. Malgré l'importance de ce sujet, il n'existe à ce jour que peu d'études montrant comment les interactions F2F sont influencées par la conception des locaux des services d'urgence, par exemple par la visibilité et l'accessibilité entre les différentes pièces, par la complexité de la disposition spatiale et par l'agencement des pièces fonctionnelles qui influencent les mouvements du personnel médical.
Les objectifs de cette étude interdisciplinaire sont les suivants
- Montrer comment l'aménagement spatial des services d'urgence influe sur les interactions en face à face
- Établir un lien entre les interactions en face à face et les résultats en matière de communication, de collaboration et de qualité des soins
- Développer un outil de conception numérique qui prédit l'impact de l'aménagement spatial des services d'urgence sur les interactions en face à face et les résultats
- Utiliser cet outil pour contribuer à la conception du service d'urgence de l'hôpital universitaire de Zurich
Lots de travail AP
- AP0 : Gestion de projet
- AP1 : analyse de l'aménagement spatial des services d'urgence dans le système de santé suisse
- AP2 : Recensement des effets de l'aménagement spatial des services d'urgence sur la dynamique des interactions en face à face et mise en relation avec les résultats en matière de communication, de collaboration et de soins aux patients
- AP3 : Développement d'outils de simulation basés sur des données scientifiques pour la conception centrée sur l'humain des services d'urgence
- AP4 : Conception collaborative fondée sur des données probantes des services d'urgence pour une meilleure communication, collaboration et prise en charge
Les trois ateliers de co-conception multipartites de l'AP4 seront organisés dans l'espace de simulation en réalité étendue du SCDH et co-animés par le SCDH.
Catégorie d'output
Projet
Champ d’activité
Objets et environnement
Offre
Simulation et co-prototypage
Plateforme
Surface de simulation en réalité étendue